• Telesia

Mon Pumpkin Autumn Challenge (2020)

Cette année, c'est la première fois que je participe au Pumpkin Autumn Challenge. J'ai découvert cet événement grâce à mon amie Shayera et je ne regrette vraiment pas d'avoir tenté le coup !


Je fais le tour de mon challenge avec vous, c'est parti !


BILAN FINAL

– 3/3 menus validés ;

– 10/12 consignes remplies ;

– 15 livres lus.



AUTOMNE FRISSONNANT

Je suis médée, vieux crocodile !

Trahison / Thriller / Policier / Horreur / Epouvante


Le manège des fées (M. Bénétruy)

Enquête dans le pétrin (C. Duhamel)

Le salon de beauté (Melba Escobar)

Une baignoire de sang (Béatrice Hammer)


- - -


Les chimères de la sylve rouge

Gothique / Vampire / Créatures de la nuit


Malheureusement, je n'ai pas pu valider ce sous-menu, car ce ne sont vraiment pas des lectures dont j'ai l'habitude. Ce n'est pas un challenge que j'ai réalisé par contrainte, donc c'est tout naturellement qu'aucun titre n'est entré dans cette catégorie.


- - -


Les supplices de la belladone

Un livre à la couverture noire


A l'ombre du monde - Livre 1 (Eric Costa) – La chronique de ce livre est en cours d'écriture, j'espère pouvoir vous la partager très vite, car ç'aura été un très gros coup de coeur !

Lies Like Poison (Chelsea Pitcher) – J'ai découvert ce roman sur Bookstagram, et j'ai craqué pour l'édition reliée en anglais qui est vraiment magnifique. C'est un récit Young Adult qui est vendu comme une romance, mais il traite de sujets beaucoup plus profonds : l'adolescence et la recherche de soi, la crainte de la vision de l'autre, le besoin de se sentir bien dans sa peau... et tellement d'autres problématiques que traversent les jeunes au cours de cette période difficile qu'est l'adolescence. Chelsea Pitcher m'a fait frissonner et a fait remonter au fond de ma poitrine ce sentiment de malaise et d'incertitude, cette compassion aussi face à l'intégration aujourd'hui de modes de vie "contre moeurs" qui n'en sont pas moins légitimes.



- - -


Esprit es-tu là ?

Fantôme / Fantôme du passé / Famille / Historique / Classique


Le Secret Descendance (Philippe Raxhon)