Mon 7 jours - 7 livres (18/05 - 24/05)

Sandra (Le boudoir d'une geek) et moi nous sommes lancées cette semaine dans ce challenge assez rude : le 7 jours - 7 livres ; lequel consiste en la lecture de 7 livres, un par jour, du lundi au dimanche inclus. Ça s'est passé sur nos suivis lecture LivrAddict et sur nos serveurs Discord respectifs :

 [Gourmandises Littéraires] ◄ ► [Un monde imaginaire] ◄ [Suivi Lecture] Telesia_ [Suivi lecture] Sandra

Sept jours durant, j'ai tenu un rythme de lecture certes soutenu. Du lundi au dimanche, sans interruption, il m'a fallu tenir mes résolutions sans faillir. Le 7 jours - 7 livres a été organisé au moment propice, pour plusieurs raisons. D'abord, j'étais libre cette semaine là. Mes partiels s'étaient achevés le vendredi 16, et jusqu'à hier, je n'avais aucun impératif. Ceux qui me connaissent savent qu'il était naturel que je me trouve des contraintes. Le défi m'a permis d'organiser une routine sévère tout au long de ces derniers jours, laquelle ne variait que très peu sur les horaires. Je vous en parle dans la section en dessous. La seconde raison était la taille de ma PAL du mois. Elle contenait cinq lectures imposées pour un autre challenge ainsi que tout autant de services presse. En bref, j'avais encore de quoi lire, et je ne devais surtout pas dépasser sur les délais. 



Suivre la cadence du 7 jours - 7 livres m'aura clairement permis de taper en plein dans mes objectifs. Je voulais être régulière dans mes lectures et, surtout, ne pas prendre de retard sur la rédaction de mes articles et la mise à jour de mon suivi lecture LivrAddict. Le déroulé de ma journée était donc écrit d'avance, et je suis fière de ne pas avoir eu trop de mal à le respecter. Dans l'ordre :

- Lecture de mails - MAJ agenda - Tournée des suivis - Rédaction de l'article relatif à ma lecture précédente - MAJ de mon suivi lecture LivrAddict

- Elements de communication relatifs à l'article du jour - Tâches extérieures à la lecture - Déjeuner - Lecture de mails - Lecture du jour - MAJ de mon excel des challenges Pour être totalement transparente, la fin de semaine aura été plus difficile à encaisser. Si bien que, du dimanche, ma lecture quotidienne aura été très courte, et dans un esprit léger. La PAL que j'avais établie pour ce challenge comportait de gros livres, que j'étais forcée de lire pour remplir d'autres objectifs évoqués un peu plus haut. 

Ce que j'ai lu - LUNDI : La légende de Marche-Mort (David Gemmel) ► OK ◄ [AVIS] - MARDI : Entre nos côtes (Florence Lehuen) ► OK ◄ [AVIS] - MERCREDI : Cavalier Vert, T1 (Kristen Britain) ► OK ◄ [AVIS] - JEUDI : Reviendra-t-elle un jour (Elodie Königshoven) ► OK ◄ [AVIS] - VENDREDI : Tout est déjà en toi (Florence Lehuen et Elisie Pourkier) ► OK ◄ [AVIS] - SAMEDI : Le retour de Sherlock Holmes (Arthur Conan Doyle) ► OK ◄ [AVIS] - DIMANCHE : Les quatre accord Toltèques  (Don Miguel Ruiz) ► OK ◄ [AVIS]

En bref, une expérience enrichissante tant par l'organisation qu'elle impose que par son intérêt littéraire. C'est un challenge qui vous tente ? 

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout