You still want more

Article publié le

9 février 2021 à 16:15:58

par

Lily

IMG_20210406_110717-1.jpg

En savoir plus

Titre original :

Auteur : 

Date de sortie :

Genre :

Pages :

You still want more

Nadine Massart

2020

392

Romance

C’est l’histoire de Caroline et Nathalie, meilleures amies, qui décident de faire un break dans leur vie et de participer à la tournée européenne de leur groupe de rock préféré. Lors d’un concert, elles sont amenées à monter sur scène. C’est en croisant le regard du chanteur que Caroline voit sa vie basculer. La crise de la quarantaine se veut le parfait prétexte à cette humeur, mais cela va bien au-delà. Ni elle ni Thomas n’avaient prévu ces événements, ces sentiments. C’est l’histoire d’un coup de foudre, d’un fantasme, d’un désir rêveur devenu réalité.

*    *    *

Nadine Massart, pour qui le rock est une passion, écrit « You still want mort » à la suite d’un terrible épisode de sa vie. Lancée dans l’écriture, c’est ce qui lui a permis de ne pas sombrer. Ce n’est pas la première auteure à le dire, l’écriture est un reflet salvateur de nos pensées. Pour Nadine, la musique est une soupape de sécurité où il n’y a ni couleur de peau, ni politique, ni différences sociaux-culturelles. A l’évidence, les concerts sont une merveilleuse occasion de percevoir de nouvelles rencontres, de l’amitié, mais aussi de l’amour. Des rencontres d’un jour ou parfois même de toujours, des coups de foudre, des coups d’un soir, des sensations exacerbées par l’ambiance et la transcendance de la musique.

Catégorisé érotique, ce roman nous emmène directement dans le vif du sujet en nous jetant dès le départ dans une multitude de sentiments et de passions. Qui dit érotisme dit laps de temps court, dit coup de foudre, dit intensité, émotions, amour. Il faut accepter que la romance se fasse vite. Pas le temps d’installer un climat de confiance ou une zone d’incertitude qui serait juste et honnête. Tout se déchaîne et s’enchaîne très rapidement.

C'est un récit rempli de clichés, mais sans prise de tête. Malgré quelques sujets trop survolés et peu détaillés comme l’adultère ou les violences conjugales, ce roman nous embarque dans une histoire d'amour affriolante. Ce sont notamment ces clichés qui amènent à se demander l’âge exact des protagonistes tant ça parait futile. Crise de la quarantaine ou pleine adolescence, le ton est presque donné alors que les sujets sont lourds de sens. Que l’on soit adepte du coup de foudre ou non, il est presque certain qu’un début de relation et de passion nous font redevenir des personnes prêts à tout affronter sans se soucier des regards et des polémiques.

Entre autres, il faut noter que les dialogues entre les protagonistes manquent parfois de cohérence et de crédibilité. C’est à la fois trop rapide et un peu trop traînant en longueur. Certes, il s’agit d’une fiction érotique, malgré tout l’aspect crédibilité des paroles est important.

Globalement, l'écriture est un double point de vue à la première personne, qui peut se révéler fine et poétique mais aussi lourde et enfantine, et parfois vulgaire. On retrouve pas mal de répétitions qui alourdissent le récit, une structure et un type d'amour répétitif ainsi que des phrases un peu vides de sens. C'est-à-dire des phrases que l'on peut penser mais sans grand intérêt à la lecture.

Enfin, la plume sensible et amoureuse de Nadine, déploie un roman capable de captiver des gens qui ont envie de ces sensations fusionnelles et charnelles. Ce roman contient un bon potentiel mais aussi des choses à améliorer. On retiendra par exemple l’amour de Caroline pour Thomas, les scènes érotiques osées mais franches, l’écriture fluide et tendre de l’auteure et surtout, l’extrême bienveillance qui abreuve ce livre. Pour finir, les points forts du roman restent les chapitres assez courts qui permettent de garder un rythme de lecture soutenu et les citations en début de chaque chapitre, marque de fabrique de l’auteure et véritable appui de ses connaissances en matière de musique rock.

Synopsis

« Thomas se trouve face à moi et mon coeur s’arrête de battre. Il me regarde de façon intense, son fameux sourire ravageur sur les lèvres, mon regard a capté le sien, il y a de la tension dans l’air, c’est palpable, incroyable. Une force magnétique entoure cet homme, une force qui m’attire vers lui et je suis sous son emprise, incapable de faire autre chose que de rester auprès de lui. »

Thomas, la quarantaine, est le leader d’un des plus grands Groupes de Rock du monde. Entouré de sa famille et de ses amis, Jon Bon Jovi, Bono ou Jared Leto, il a tout pour être comblé. Et pourtant, le succès ne suffit plus à le rendre heureux.
Loin des feux des projecteurs, Caroline est une fan inconditionnelle de sa musique. Pour fêter ses quarante ans et après une année professionnelle difficile, elle se donne 3 mois de liberté pour suivre le Groupe dans sa tournée européenne. Elle qui pensait qu’être mère suffisait à son bonheur, va découvrir des sentiments enfouis depuis longtemps…

Dans deux mondes que tout oppose, malgré les peurs, les doutes et les conventions, Thomas et Caroline vont s’aimer. Car l’amour triomphe de tout pour qui veut y croire.

41aJtZH9n7L_edited.jpg

NOUS RETROUVER

Telesia (Fondatrice)

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Twitter Icon

Chroniqueurs partenaires

– Lily (Dame Doourse)

– Takou (Takoubook)