Transfert quantique : l'inconscient dévoilé

Article publié le

12 octobre 2020, 09:38:51

par

Telesia

IMG_20210406_110717-1.jpg

En savoir plus

Titre original :

Auteur : 

Date de sortie :

Genre :

Pages :

Transfert quantique : l'inconscient dévoilé

Myriam Yahimi & Olivier Fassio

364

Psychologie

Sciences

La spiritualité peut être définie comme la connaissance par l'expérience de la réalité. Myriam Yahimi et Olivier Fassio en sont témoins. Ils rassemblent leurs recherches communes au sein d'une oeuvre remarquable : Transfert quantique : l'inconscient dévoilé. La psychanalyse en elle-même ne permet pas d'accéder à l'inconscient, et encore moins de le modifier. Ensemble les deux partenaires ont découvert le transfert quantique grâce à leur vécu personnel, mettant ainsi en place de nouvelles méthodes, de nouveaux traitements.

*    *    *

Transfert quantique est un texte au départ quelques fois romancé. Un récit basé sur l'introspection. C'est ainsi que Myriam narre quelques passages de sa vie, une rétrospection à la première personne du singulier. Ce choix, effectué par la psychologue, livre au lecteur ses ressentis les plus personnels, permettant ainsi de mieux la connaître, et surtout de la comprendre. A travers ces expériences privées, le lecteur est plus ou moins témoin de la naissance du transfert quantique, introduisant subtilement la crédibilité des théories. L'application de ces découvertes s'est faite grâce aux nombreuses études de cas effectuées, menant les deux collègues vers des conclusions qui ne cessent d'appuyer leurs nouvelles croyances.
La psychologie est une science dans son essence même : elle a des comportements similaires à l'informatique, à la physique et aux mathématiques. Ce sont des domaines intimement liés à la science quantique. En effet, cette dernière, très complexe, remet énormément en question les croyances ancrées dans les mœurs actuelles. Par exemple : la physique quantique ébranle totalement la physique Newtonienne, bien plus vieille. En somme, l'ouvrage recense de nombreux termes scientifiques, obligeant de ce fait une lecture attentive et consciencieuse. Transfert quantique reste d'autant plus une oeuvre tangible et rationnelle qui retranscrit les résultats d'investigations poussées : seul l'avenir et les recherches vérifieront ces conjectures. Myriam et Olivier livrent leur travail sans empiéter sur l'avis des autres, en faisant dans le respect des croyances de chacun. Par ailleurs, malgré l'ampleur de leurs découvertes, les auteurs restent très concrets et réalistes : si une rivière inonde votre terrain, il est préférable de construire une digue plutôt que de réciter des prières : à chaque problème sa solution, restons pragmatiques.
Certains éléments récurrents au sein de l'ouvrage appuient les arguments de deux psychologues. Dans leur ouvrage et dans d'autres, l'inconscient est sans cesse comparé à des données informatiques inaccessibles : comme un disque dur, l'inconscient nécessite [...] un tri des programmes, une mise à jour. De son côté, le transfert quantique se base sur la modification des fréquences émotionnelles. Il s'agit d'une alternative aux constellations familiales systémiques, qui reposent sur le schéma de la demande et de l'acceptation. Par ailleurs, le transfert quantique est lié à la science quantique en raison de sa proximité avec le principe de la dualité onde/particule. Une information (ondulatoire) peut modifier la matière (corpusculaire) en transformant des cellules ou des comportements. Le cerveau transforme des signaux informationnels en sensations au travers de nos cellules.

Finalement, ces recherches ont mené à plusieurs théories, et par voie de conséquence, à un nouveau traitement psychologique. L'analyse par anamnèse des conflits refoulés -car jugés inacceptables par le conscient- permet de cibler les causes du problème, et de les éliminer. La symbolique du parent, les héritages transgénérationnels ou encore la gémellité et ses conséquences sont désormais des litiges que l'on peut régler. Il s'agit certes de convaincre les matérialistes, mais les nombreux arguments scientifiques évoqués au sein de cette oeuvre mènent à l'ouverture d'esprit. Les travaux des deux psychologues seront-ils exploités plus intensément dans le domaine médical ?

Synopsis

Nous échangeons des informations qui interagissent en résonance avec nos histoires respectives. Elles dessinent un code qui régit nos relations familiales, sentimentales, sociales et professionnelles. À notre insu, elles nous contraignent dans nos choix qui vont parfois à l’encontre de nos désirs conscients. Comme un programme informatique qui serait hors de notre contrôle. Ce code perverti nous pousse à la répétition, aux blocages, à l’impasse. Qu’attendons-nous pour reprendre ce pouvoir que nous déléguons aux acteurs de notre vie ? Le Transfert quantique permet une reprogrammation de l’inconscient afin de prendre pleinement notre place.

41aJtZH9n7L_edited.jpg

NOUS RETROUVER

Telesia (Fondatrice)

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Twitter Icon

Chroniqueurs partenaires

– Lily (Dame Doourse)

– Takou (Takoubook)