The Polaroïd Life - Ne fonctionne pas

Article publié le

13 octobre 2020 à 06:46:45

par

Telesia

IMG_20210406_110717-1.jpg

En savoir plus

Titre original :

Auteur : 

Date de sortie :

Genre :

Pages :

The Polaroïd Life - Ne fonctionne pas

Karine Géhin

2018

Nouvelle

Marsha évite les visites. Et pour ce faire, un simple post-it sur l’interphone : Ne fonctionne pas. Le mode d’emploi subtil d’un souvenir douloureux. C’est ainsi que Karine Géhin inaugure un projet qui lui tient à cœur, au côté de William Tinchant, son associé. Sa première nouvelle, joliment illustrée, est éditée en 2018. Fidèle à son genre de prédilection, Karine livre un récit dont la classicité fait l’unicité. Une douce romance, la simple narration d’une jeune femme à la tendresse endolorie.

*    *    *

« Dans un film dont elle serait l’héroïne… », oui mais Marsha n’est pas actrice. Et si l’espoir fait vivre, celui-ci reste au premier abord très vain. Un contraste notable entre la douceur de la plume qu’entretient l’autrice, et l’atmosphère léger d’un ensemble florissant.

Ne fonctionne pas, l’histoire d’une rencontre, autour d’une bouteille de rosé. Mais aussi le premier volume d’une longue série de recueils, celui d’un projet au concept simple, et à l’avenir prometteur.

The Polaroïd Life, à découvrir prochainement sur les Gourmandises Littéraires : ​

#2 Sea Train
#3 Envie en vie
#4 Le songeur des halles
et bien d’autres !

Synopsis

Le concept est simple : sélectionner une photographie de la série "The Polaroid Life" réalisée par William Tinchant puis l’illustrer par une histoire, sans style imposé.Les auteurs ont été choisis pour leur talent et la qualité de leur plumes afin de relever ce défi littéraire. À chaque nouvel ebook, un auteur supplémentaire vient s’ajouter aux précédents et désigne la photographie à illustrer.Un livre, une photo, plusieurs visions… mais toujours pour d'inoubliables moments de lecture courts et intenses !

41aJtZH9n7L_edited.jpg

NOUS RETROUVER

Telesia (Fondatrice)

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Twitter Icon

Chroniqueurs partenaires

– Lily (Dame Doourse)

– Takou (Takoubook)