The Polaroïd Life : Le songeur des Halles

Article publié le

13 octobre 2020 à 06:38:55

par

Telesia

IMG_20210406_110717-1.jpg

En savoir plus

Titre original :

Auteur : 

Date de sortie :

Genre :

Pages :

The Polaroïd Life : Le songeur des Halles

Collectif

2018

Recueil de nouvelles

​Le quatrième opus de la série The Polaroïd Life possède en son cœur le songeur des Halles de Paris. Alors que la sculpture est déplacée par les organisateurs de la ville, William Tinchant capture le penseur dans une position particulière, telle qu’on la retrouve en première de couverture. Une source d’inspiration florissante pour le collectif d’auteurs fondé par Karine Géhin, tandis qu’un nouveau recueil voit le jour. Le songeur des Halles, ou quatre nouvelles sensiblement différentes et pourtant si unies par cette œuvre remarquable.

*    *    *

​C’est au tour de Roselys DesDunes de rejoindre les auteurs du collectif, que chacun retrouve encore dans ce quatrième volume : Wen Saint Clar, Claire Larquemain et Karine Géhin. Sur la base d’une photographie de William Tinchant, la nouvelle venue dépeint un miracle, celui de la Marie-Madeleine, un ouvrage de Leoardo de Vinci. Tandis que cette dernière prend vie sous les yeux ébahis de passants, Claire Larquemain met en scène un éléphant rose.
Elle livre un récit empreint de sincérité, à la narration naturelle et légère ; un reflet fidèle de l’image véhiculée par l’écrivaine alors qu’elle livrait précédemment La femme du parking.
​La statue des Halles agit comme une source d’inspiration certaine pour les auteurs du recueil. Lorsque l’Art inspire l’Art, les récits évoluent en fonction des besoins profonds de leurs auteurs. Symbole d’espoir, de réconfort ou d’accomplissement de soi, la statue Parisienne trie les pensées négatives pour les évacuer.

Une continuité régulière et agréable pour The Polaroïd Life. La suite, à découvrir prochainement sur les Gourmandises Littéraires :

#5 Alone
#6 Sorry Angel, Sorry so
et bien d’autres

Synopsis

Le concept est simple : sélectionner une photographie de la série "The Polaroid Life" réalisée par William Tinchant puis l’illustrer par une histoire, sans style imposé.Les auteurs ont été choisi pour leur talent et la qualité de leur plumes afin de relever ce défi littéraire. À chaque nouvel ebook, un auteur supplémentaire vient s’ajouter aux précédents et désigne la photographie à illustrer.Un livre, une photo, plusieurs visions… mais toujours pour d'inoubliables moments de lecture courts et intenses !

► AUTEURS :
Karine Géhin, Wen Saint Clar, Claire Larquemain, Roselys DesDunes

41aJtZH9n7L_edited.jpg

NOUS RETROUVER

Telesia (Fondatrice)

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Twitter Icon

Chroniqueurs partenaires

– Lily (Dame Doourse)

– Takou (Takoubook)