Sorceraid - T1 : Le fantôme de Waterlow

Article publié le

13 octobre 2020 à 09:18:55

par

Telesia

IMG_20210406_110717-1.jpg

En savoir plus

Titre original :

Auteur : 

Date de sortie :

Genre :

Pages :

Sorceraid - T1 : Le fantôme de Waterlow

Lena Lucily

2016

150

Fantastique

Jeunesse

Initialement paru en juin 2016, Le Fantôme de Waterlow est le premier volet de Sorceraid, une websérie de Léna Lucilly. Les dix épisodes de la saga se sont vus récompensés par le Prix des Auteurs Inconnus, dans la catégorie Imaginaire. A l’origine de plusieurs sagas d’ordre fantastique et fantaisiste, Léna Lucilly introduit ici Nora Fawkes, jeune femme coquette à la chevelure de flamme. Fraîchement diplômée, la blogueuse cherche à faire ses preuves. Pourtant, Sorceraid n’est pas une entreprise comme les autres.

*    *    *

► "Le quartier de Jack l’Eventreur ? Une Aranée ? Une société anonyme ?"

Dynamique, ambitieuse et souriante, Nora Fawkes ne se laisse en rien impressionner par l’annonce déconcertante qui la concerne. Et voilà qu’elle obtient le poste de commercial chez Sorceraid, entreprise de « solutions pour sorciers en perdition ». Une « collaboratrice d’enfer », des fumées assourdissantes et des bureaux verrouillés à double tour… Nora est rapidement submergée par un environnement inconnu dont elle ne sait rien, sans aucune accroche où faire sa place.

► "Adopter le point de vue du client est la clé."

Au-delà de la fiction, Léna Lucilly exploite son univers et soulève de réelles problématiques. A commencer par les difficultés à intégrer le monde professionnel et de qualifier son premier emploi de réussite ; en passant par la recherche de poste et l’assimilation des valeurs du secteur. Aussi la nouvelle recrue de Sorceraid est-elle contrainte d’exercer un métier dont elle ne connaît que la théorie. C’est sans parler de ce monde où la magie forme en réalité un marché tangible et florissant.

► "Pas de sens moral dans les affaires."

Une intégration difficile pour Nora tandis qu’elle se heurte à une culture d’entreprise particulièrement rigide. Loin au-dessus des mœurs du commun des mortels, Sorceraid lui impose un travail régulier et acharné, sans quoi se fondre dans le décor relève de l’impossible. Un objectif toutefois bien vite oublié considérant les événements auxquels Nora est confrontée, puisque sa curiosité débordante la mêle inexorablement à une enquête des plus insolites. La sensibilité exacerbée de la jeune femme et sa perspicacité seront-elles suffisantes pour qu’elle s’en sorte indemne ? Mais surtout, quelle est donc cette magie dont tous parlent derrière son dos ?

Loin de chercher compliqué, Le Fantôme de Waterlow offre une lecture simple et intrigante, teintée d’un humour rafraîchissant. Un récit unique dont les tenants sauront plaire à tous les âges !

Synopsis

Sorceraid, solutions pour sorciers en perdition, récita Louise. Nous répondons aux défis de nos clients par des services magiques de haute précision."

Nora est une jeune diplômée, blogueuse mode à ses heures, qui vit à Londres et cherche du travail.

Lorsqu’elle découvre cette alléchante offre d’emploi sur Internet, elle ne se pose pas de question : elle fonce... Droit dans un bus! Accident dont elle ressort sans une égratignure. Cet exploit lui vaut d’être embauchée chez Sorceraid, société de conseil en solutions magiques.

Sa capacité de régénération magique lui vaut toutefois quelques tours auprès des plus avides de ses clients. Entrant dans le collimateur des terribles Décadents, Nora pourrait bien y laisser plus que sa magie...

41aJtZH9n7L_edited.jpg

NOUS RETROUVER

Telesia (Fondatrice)

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Twitter Icon

Chroniqueurs partenaires

– Lily (Dame Doourse)

– Takou (Takoubook)