Sexy Coach - T1 : All for you

Article publié le

12 octobre 2020, 08:10:06

par

Telesia

IMG_20210406_110717-1.jpg

En savoir plus

Titre original :

Auteur : 

Date de sortie :

Genre :

Pages :

All for you

Maude OKYO

2016

247

Romance

Chick-Lit

Toujours très simples, les romances sont d’une banalité de plus en plus inconstestable. Plusieurs scénarios classiques se démarquent les uns des autres, et pourtant, leur succès ne diminue pas.

*    *    *

Maude Okyo n’échappe pas à cette caractéristique. Son roman a néanmoins l’originalité d’introduire un métier assez peu connu: les coachs en séduction, ça ne court pas les rues! Mila travaille donc pour elle-même, sûre d’elle, talonnée par sa pseudo secrétaire, sa meilleure amie et colocataire, Gentiane. Le problème, c’est que l’assurance, ça peut repartir dix fois plus rapidement que ça ne vient. Et puisque le cadre l’impose, forcément, lorsque Mila rencontre Soren… Eh bien, pouf! laissez place au malaise absolu.
La lecture est rapide, aisée et détendue. L’intrigue… titille les esprits féminins curieux et avides de reconnaissance et d’amour -pas de commentaires, on parle des filles, mais vous, les hommes, vous êtes pareils! (avouez…)-, et on tourne les pages « uniquement » pour savoir ce qu’il en est vraiment. La vérité, c’est qu’on connaît déjà tous la fin. Donc on a vraiment pas d’excuse.
Les personnages dans l’ensemble ne sont pas trop carricaturés, sauf bien évidemment le supposé beau et attractif Soren. Quoique. On essaie de le faire passer pour un charmeur, un tombeur… Et finalement, il apparaît comme un gros nounours qui aime faire des câlins à tout le monde!

Chacun son monde, alors tentez votre chance si le genre vous plaît.

Synopsis

Selon l’INSEE, 42 % des hommes de plus de 15 ans résidant en France sont célibataires. Je n’aime pas trop les maths, alors je vais vous laisser faire le calcul, mais je peux déjà vous dire que ça fait un sacré paquet de clients potentiels. Mon métier ? Coach en séduction : j’aide les hommes à faire la rencontre qui changera leur vie. Mais parfois, mes missions sont un peu plus compliquées. Comme celle que l’on vient de me confier : coacher Soren Triach, un sportif-mannequin-acteur à l’affiche du prochain blockbuster. Soren ne ressemble pas du tout à mes clients habituels. Premièrement, il est très, très sexy. Deuxièmement, il est très, très sex… Bref, Soren est une arme de séduction massive, et mon rôle va surtout consister à lui apprendre à contrôler son petit côté brut de décoffrage. Enfin, pour ça, il faudrait déjà que j’arrive à me contrôler moi-même en sa présence…

41aJtZH9n7L_edited.jpg

NOUS RETROUVER

Telesia (Fondatrice)

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Twitter Icon

Chroniqueurs partenaires

– Lily (Dame Doourse)

– Takou (Takoubook)