Sayonara Piano Sonata

Article publié le

12 octobre 2020, 10:53:28

par

Telesia

IMG_20210406_110717-1.jpg

En savoir plus

Titre original :

Auteur : 

Date de sortie :

Genre :

Pages :

Sayonara Piano Sonata

Hikaru Sugii

2012

189

Manga

Nao, jeune homme élevé au cœur de la musique, tombe nez à nez avec une jolie pianiste, mystérieuse inconnue inaccessible. Naturellement serviable et intrigué par la jeune fille, Nao se voit rejeté par la charmante Ebisawa Mafuyu, qui ne supporte pas qu’il ait pu l’entendre jouer.

*    *    *

« You don’t have to remember me ! »
Ebisawa Mafuyu, the piano prodigy. A elle seule, elle représente un mystère à part entière, attisant indéniablement la curiosité. Elle qui fuit le feu des projecteurs et l’attention des autres, la voilà au centre de l’attention de Nao. Alors qu’il cherche tant bien que mal à la comprendre, elle ne cesse de se dérober. Derrière la défense pleine de cruauté de la jeune fille se dresse néanmoins une sensibilité sans pareil. Face à l’intérêt sincère que nourrit Nao à son égard, la pianiste voit naître un soupçon d’espoir.
Deux destinées innocentes qui ne cessent de se croiser, jusqu’à s’emmêler de façon inextricable. La lutte acharnée de deux adolescents pour qui la proximité s’équivaut en distance : un combat opposant leur détermination à l’indissociable peur de l’échec.

​« I was always wondering, why does music exist ? »
Ebisawa Mafuyu, pianiste d’exception ; et Nao, fils d’un chroniqueur musical célèbre. Deux jeunes enfants baignées dans la culture musicale de Hikaru Sugii, l’auteur de Sayonara Piano Sonata. « This song… Somehow, it reached deep into my heart. » Un état d’esprit parfaitement retranscrit au travers de termes techniques transparents et d’un coup de crayon élégant.
Les dessins minimalistes permettent la mise en valeur exceptionnelle des scènes musicales et émotionnelles. Un équilibre léger entre dialogues, narration et cases au détail fin et méticuleux.

Un ensemble en trois tomes bouleversants, où s’opposent douceur, grâce et rejet.

« She looks like a custom-made doll. One that’s never been taken out of the box. »​

Synopsis

Naomi Hikawa, surnommé Nao, est une jeune garçon de 16 ans qui passe le plus clair de son temps à bricoler. Bien qu'il soit le fils d'un célèbre critique musical, il reste éloigné de ce monde et joue de temps en temps de la guitare. Alors qu'il visitait un entrepôt désaffecté, Nao tombe sur une fille jouant de la guitare. Après quelques recherches, Chiaki Aihara, son amie d'enfance, et Kyôko Kagurazaka, sa senpai du lycée, découvrent qu'elle n'est pas qu'une inconnue. Prénommée Mafuyu Ebisawa, la jeune fille était une prodige du piano mais a subitement disparu de la scène quelques temps plus tôt. Alors que Chiaki et Kyôko souhaite former un quatuor, Mafuyu, qui a intégré l'école, refuse.

Pourquoi a-t-elle quitté la scène et arrêté le piano ?

41aJtZH9n7L_edited.jpg

NOUS RETROUVER

Telesia (Fondatrice)

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Twitter Icon

Chroniqueurs partenaires

– Lily (Dame Doourse)

– Takou (Takoubook)