Multiversum - T1

Article publié le

12 octobre 2020, 10:28:27

par

Telesia

IMG_20210406_110717-1.jpg

En savoir plus

Titre original :

Auteur : 

Date de sortie :

Genre :

Pages :

Multiversum - T1

Leonardo Patrignani

SF

Jeunesse

Léonardo PATRIGNANI fait fort, avec un premier tome tout à fait remarquable. Multiversum, récit de Science-Fiction très porté jeunesse, touche aussi bien les Young Adults que les plus âgés. L’histoire va très vite, et l’intrigue se met instantanément en place. Une touche de protagonistes un poil attachants, un scénario à suspense et un dénouement imprévisible, voilà la source de la réussite de ce début de saga.

*    *    *

i Léonardo Patrignani joue cartes sur table en dévoilant l’intrigue principale de but en blanc, cela ne l’empêche pas de prendre son temps. Alors qu’il met en scène deux adolescents aux personnalités bien distinctes au sein d’un scénario des plus banals, l’ensemble se met discrètement en place. Un de ces débuts de récit d’une simplicité à s’en secouer les méninges pour très peu. Et pourtant, Multiversum est un amas considérable de surprises.
Véritable page-turner, Patrignani attire l’attention sur la particularité des jeunes Alex et Jenny, pendant que se profile à l’horizon un mal bien plus grand. Tandis que les contours se précisent peu à peu, les détails surgissent et s’imposent aux protagonistes comme au lecteur.
​Surprise, excitation, impatience, horreur et fatalité, tout y est. Premier tome d’une trilogie à succès, Multiversum livre les péripéties tant émotionnelles que physiques de protagonistes dont les destins s’entremêlent. Une infinité d’univers distincts, et pourtant si semblables à laquelle ils sont sans cesse confrontés.
​Jenny et Alex sont-ils destinés à agir sur leurs milliards de destinés ?

Synopsis

Alex vit en Italie, Jenny en Australie. Ils ont seize ans. Un lien subtil les unit depuis toujours : un dialogue télépathique qui surgit sans prévenir, dans un état d'inconscience. Jusqu'au moment où les adolescents décident de se rencontrer pour la première fois. Mais le jour de leur rendez-vous, ils sont là tous les deux au même endroit, cependant ils ne peuvent se voir... Ils découvrent qu'il existe une infinité d'univers parallèles et que la réalité qui les entoure n'est qu'une de ses multiples dimensions. Une vérité qui bouscule totalement leur existence, détruisant toute certitude sur leur monde. Comment Alex et Jenny pourront-ils se retrouver pour vivre leur amour ? Alors même que leur destin semble lié à celui, inéluctable, de la Terre...

41aJtZH9n7L_edited.jpg

NOUS RETROUVER

Telesia (Fondatrice)

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Twitter Icon

Chroniqueurs partenaires

– Lily (Dame Doourse)

– Takou (Takoubook)