La Guerre des Clans - Cycle 1, T2 : A feu et à sang

Article publié le

12 octobre 2020 à 10:58:31

par

Telesia

IMG_20210406_110717-1.jpg

En savoir plus

Titre original :

Auteur : 

Date de sortie :

Genre :

Pages :

Fire and Ice

Erin Hunter

Jeunesse

Fantasy

Rusty n’existe plus depuis bien longtemps, et le jeune Nuage de Feu est devenu un guerrier à part entière, sous le nom de Cœur de Feu. En revanche, s’il y a bien une chose qui ne change pas, ce sont les doutes que le jeune chat nourrit envers son lieutenant Griffe de Tigre. Les doutes s’intensifient, mais ses camarades tendent à le faire hésiter. Aurait-il eu tort en soupçonnant le valeureux chasseur ? D’autant plus que son chef, Etoile Bleue, a une confiance aveugle en son second.
Plus important encore, la meneuse charge Nuage de Feu et Plume Grise de ramener le Clan du Vent. Un périple non des moindres, dont les péripéties feront parler d’elles bien des lunes plus tard encore.

*    *    *

De nouvelles amitiés se créent, tandis que les drames et les mauvais présages sont légion.
D’autant plus qu’au milieu de ce sentier sinueux, Cœur de Feu se questionne. S’il ne doute pas de sa loyauté, les discriminations de ses camarades ne sont pas pour lui venir en aide. Il se sent de plus en plus étranger, et un nouveau besoin émerge : celui de reconnaissance et de compréhension. « Tous les chats d’ici […] étaient nés au sein du Clan. […] aucun de ses compagnons ne comprenait ni ne respectait ses origines. […] Il était certain que sa sœur, elle, n’aurait pas le même mépris. » Sa loyauté est mise à rude épreuve, tandis que son meilleur ami, Plume Grise, n’en mène pas beaucoup plus large.
​Et pourtant, les doutes ne sont pas permis, puisque les dangers se multiplient : la maladie se propage à l’aube de la saison des neiges, les bipèdes se font de plus insistants, et Griffe de Tigre plane sur le camp comme une ombre malveillante. Les amitiés tremblent sous leur instabilité tandis qu’elles devraient être plus fortes que jamais. Et bien malgré lui, Cœur de Feu « brûlait […] d’échapper à cette atmosphère lugubre. » Toutefois sa compassion est immense, et s’il s’agit de sa plus grande qualité, cette dernière permet au jeune de guerrier de prendre conscience de la complexité des relations entre les Clans : comment se battre contre ses amis ?

Un deuxième tome plein de rebondissement, où la confiance est maître-mot.

Synopsis

Au sein du Clan du Tonnerre, Coeur de Feu est devenu un valeureux guerrier.
Une chance ! Il aura besoin de toutes ses forces pour déjouer les plans diaboliques de Griffe de Tigre qui cherche à lui nuire et à l'exclure de son clan. Sans parler des accidents et maladies qui s'abattent depuis quelque temps sur sa tribu. Lorsque le clan voisin, celui du Vent, est chassé de ses terres, sa méfiance grandit encore. Déchiré, Coeur de Feu s'interroge : comment aider les autres quand on doit se défendre soi-même ?

41aJtZH9n7L_edited.jpg

NOUS RETROUVER

Telesia (Fondatrice)

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Twitter Icon

Chroniqueurs partenaires

– Lily (Dame Doourse)

– Takou (Takoubook)