La Guerre des Clans - Cycle 1, T1 : Retour à l'état sauvage

Article publié le

12 octobre 2020 à 11:01:29

par

Telesia

IMG_20210406_110717-1.jpg

En savoir plus

Titre original :

Auteur : 

Date de sortie :

Genre :

Pages :

Return to the wild

Erin Hunter

Fantasy

Jeunesse

​Quatre clans et une forêt, les esprits d’ancêtres respectés… Tout un monde dont personne ne soupçonnait l’existence. Du haut de sa clôture, Rusty, jeune chat domestique à peine sevré, rêve de s’aventurer au cœur des arbres que ses voisins semblent craindre. Ses nuits sont agitées tandis qu’il chasse la souris ou le campagnol, accompagné de camarades dont il ne connait que l’ombre. A part lui, qui aurait pu se douter que les monstres sauvages dont on racontait les actes cruels dans le quartier étaient en réalité ce qui deviendrait sa plus proche famille ?

*    *    *

Le Clan des Etoiles leur a donné quatre chefs pour quatre tribus, comme il existe quatre saisons : la nécessité d’un équilibre naturel contre lequel personne ne saurait lutter. Les Clans ont foi en leurs ancêtres, et c’est avec déférence que, de génération en génération, ils transmettent les valeurs de guerriers disparus.

​« SEUL LE FEU SAUVERA NOTRE CLAN »
Si Rusty s’ennuyait dans son étroit jardin, il n’en sera pas de même au sein de sa nouvelle tribu. Alors que le chef du Clan du Tonnerre, Etoile Bleue, le nomme apprenti, le chaton à la fourrure enflammée se fait désormais appeler Nuage de Feu. Aux côtés de ses deux amis Nuage Gris et Nuage de Jais, l’intrépide aspirant fait face à une intégration difficile. Etranger parmi un sang pur, il se sent rejeté. Et pourtant, son courage et sa détermination le poussent à travailler deux fois plus que ses camarades, et il rattrape vite son retard à l’entraînement.
De leur côté, Etoile Bleue et Petite Feuille – la guérisseuse du Clan –, gardent un œil sur leur rejeton. En effet, il semble que leurs ancêtres lui réservent une destinée tout à fait particulière, tandis que le Clan s’apprête à faire face à un danger imminent

Peu à peu, Nuage de Feu intègre les notions du Code du Guerrier. « Le Clan passe avant tout le reste. » Loyauté et dévotion, ce sont tout autant de qualités dont doit faire preuve un apprenti s’il veut être nommé guerrier.
Un tome haut en couleur, et la découverte d’une communauté incroyable, pleine de valeurs et d’amitié.

Synopsis

Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt.
Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l'Ombre sont de plus en plus puissants. En s'aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat domestique, est loin de se douter qu'il deviendra bientôt le plus valeureux des guerriers...

41aJtZH9n7L_edited.jpg

NOUS RETROUVER

Telesia (Fondatrice)

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Twitter Icon

Chroniqueurs partenaires

– Lily (Dame Doourse)

– Takou (Takoubook)