Là où j'irai

Article publié le

8 octobre 2020 à 13:54:25

par

Telesia

IMG_20210406_110717-1.jpg

En savoir plus

Titre original :

Auteur : 

Date de sortie :

Genre :

Pages :

Where she went

Gayle Forman

2010

278

Drame

Dans Là où j’irai, Gayle Forman nous livre la suite des évènements relatés dans Si je reste. Cette fois-ci spectateurs de la vie d’Adam, l’ex petit-ami de Mia, le schéma suivi par le récit reste globalement le même: on alterne entre passé et présent.
Comme dans le roman précédent, les passages du passé, bien que nécessaires, paraissent parfois longs et ennuyants. On apprécie néanmoins d’apprendre les informations données sur la vie d’Adam, indispensables afin de comprendre le personnage.

*    *    *

Cette fois-ci, l’oeuvre est pleine en émotions. On ressent clairement la détresse d’Adam vis à vis de sa carrière, le manque qu’il ressent… On en veut à Mia avec lui, mais d’un autre côté, on comprend sa décision.
Pour une fois, le dénouement n’est pas évident, et le lecteur reste dans le doute jusqu’aux dernières pages.
Il est frustrant de voir ces deux personnages -auxquels on s’est immanquablement attaché au cours de la lecture de Si je reste-, lutter afin de déterminer ce qu’ils souhaitent désormais. La promesse d’Adam ne cesse de flotter au dessus d’eux comme un nuage sans pluie, alors qu’il camoufle en réalité un orage menaçant…
S’il fallait ajouter une chose, ce serait de recommander cette lecture en suite au premier tome: elle parait incontournable, puisqu’elle représente les conséquences du choix de Mia alors qu’elle était dans le coma.

Synopsis

Adam se glisse dans la salle. Il a 21 ans, c’est une rock star adulée et l’ancien amoureux de Mia…
Trois ans plus tôt, Mia était partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles est un choc : les souvenirs, bons et mauvais, ressurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu’il pensait indestructible quelques années plus tôt se heurte à la réalité de leur vie présente. De nouveau, Mia est confrontée à un choix : doit-elle revenir en arrière pour donner une chance à son premier amour? Peut-on revivre la même passion si longtemps après, malgré les souffrances endurées? Ils ont une soirée pour décider. Plus forte que les mots, la musique les emporte dans un tourbillon d’émotions. Mais est-ce suffisant pour les réunir de nouveau?

41aJtZH9n7L_edited.jpg

NOUS RETROUVER

Telesia (Fondatrice)

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Twitter Icon

Chroniqueurs partenaires

– Lily (Dame Doourse)

– Takou (Takoubook)