Je veux tout ! ... et surtout toi

Article publié le

12 octobre 2020 à 10:04:32

par

Abby

IMG_20210406_110717-1.jpg

En savoir plus

Titre original :

Auteur : 

Date de sortie :

Genre :

Pages :

Je veux tout ! ... et surtout toi

Céline Legendre

Chick-Lit

Qui n'a jamais douté de son avenir ? Qui ne s'est jamais demandé si cette vie est vraiment celle que l'on veut mener ?
Kate, elle, doute tout le temps. A travers cette romance, Céline Legendre retranscrit l'angoisse de la vie adulte, au niveau professionnel mais également personnel. Entre amitié, sentiments et projets professionnels, Kate doit coordonner son cœur et son cerveau au risque de se perdre si elle n'y parvient pas.

*    *    *

Plus déterminée que jamais, cette parisienne souhaite percer le mystère qui entoure son nouveau patron Eric, un homme froid et accro au travail. A la recherche du grand amour avec ses meilleures amies elles s'engagent dans des montagnes russes émotionnelles alternant moments d'immense joie et de profonde tristesse. Cependant rien ne stoppera Kate dans sa quête du bonheur, pas même ses mésaventures au bureau et les quiproquo assaisonnant sa vie déjà mouvementée.
On sait tous que mélanger travail et amour n'est pas une bonne idée, et Kate en a pleinement conscience, cependant il est bien connu que le cœur ne se contrôle pas, au détriment de la raison. Heureusement pour elle, de nouvelles personnes vont entrer dans sa vie, lui permettant de se frayer un chemin dans cette dense forêt qu'est la vie adulte.

Dans une romance envoûtante, l'écrivaine à su rendre ses personnages réalistes, offrant la possibilité au lecteur de s'identifier à eux. Incroyablement attachants, je me suis surprise à m'inquiéter pour ces humains fictifs et à leur souhaiter le meilleur, nouvelle preuve du talent de l'auteure. Les émotions ressenties par l'héroïne semblaient sortir des pages de ce roman et m'entourer tout au long de ma lecture, me procurant la désagréable sensation de vivre tous les tourments des personnages. Cependant, cette sensation m'a une nouvelle fois prouvée que Céline Legendre est pleine de talent, au point d'avoir lu plus de 3/4 du livre en moins de 2 heures sans m'ennuyer une seule seconde.
Et pourtant, l'histoire en générale n'est pas ce qu'il y a de plus original, mais ce sont les petits détails, les éventuels dérapages des protagonistes, les références récurrentes à de grands auteurs tels qu'Albert Camus ainsi que les émotions transmises qui font la beauté de ce roman.
Mais la vie de Kate, bien que fort intéressante et pleine de leçons de vie, n'est pas la seule à contribuer à cette beauté. Chaque personnages présent, et plus particulièrement les meilleures amies de Kate, apportent quelque chose de plus à ce livre. Chaque personnage apprend quelque chose au lecteur. La vie de chacun des protagonistes contient une morale qui, d'une façon ou d'une autre, vise chacun des lecteurs.

La lecture de ce roman m'a permis de remettre en question mes objectifs de vie et de me faire une nouvelle idée des romances. En effet, celles-ci n'étant pas mon domaine de prédilection, j'avoue avoir été réticente quant à ma lecture, mais après avoir lue quelques pages, l'histoire m'a aspirée, j'étais entièrement plongée dans cette aventure qu'est la vie adulte, aussi compliquée soit-elle. C'est pour cette raison que j'encourage tout le monde à lire ce roman, même ceux et celles qui ne sont pas forcément attirés par ce genre de récit.

<< Le travail acharné n'est que le refuge des gens qui n'ont rien d'autre à faire.>> - Oscar Wilde

Synopsis

Ambitieuse et pleine de détermination, Kate décide de prendre sa vie en main. Se laisser tyranniser par sa boss?? Très peu pour elle?! Ni une ni deux, elle quitte Régine alias "?Cruella?" pour un tout nouveau poste aux côtés d'Éric son manager, aussi séduisant qu'énigmatique. Immense challenge pour Kate qui en plus d'avoir bouleversé sa carrière professionnelle, doit dompter cet homme qui ne semble pas la prendre au sérieux. Maladroite de nature mais sans jamais baisser les bras, elle enchaîne les situations incongrues pour le plus grand bonheur de ses deux meilleures amies, Jen et Emma. À la recherche du grand amour, ces trois parisiennes partageront aussi bien leurs joies que leurs peines. Seront au rendez-vous, de belles rencontres, des surprises en tout genre et surtout de nouvelles relations qui pourraient bien changer le cours de leurs vies. Plongez dans ce roman pétillant et découvrez les aventures romantiques d'une working girl à Paris?!

41aJtZH9n7L_edited.jpg

NOUS RETROUVER

Telesia (Fondatrice)

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Twitter Icon

Chroniqueurs partenaires

– Lily (Dame Doourse)

– Takou (Takoubook)