Hors la loi

Article publié le

13 octobre 2020 à 09:13:46

par

Telesia

IMG_20210406_110717-1.jpg

En savoir plus

Titre original :

Auteur : 

Date de sortie :

Genre :

Pages :

Hors la loi

N.R. Davoust

2018

136

Romance

Historique

Auteur de romances historiques, N.R. Davoust n’a de cesse de partager ses récits dans l’espoir répandu de pouvoir, un jour, être éditée. De son écriture jeune est né un scénario simple, des plus classiques. Un roman témoignant d’un véritable travail d’écriture cela dit, au vocabulaire soigné, soucieux de toucher des lecteurs avides d’émotions.

*    *    *

D’un côté, Cassie, terre à terre et caractérielle. De l’autre, un mystérieux inconnu aux innombrables blessures. Saccagé, affaibli, Cassie semble pourtant se méfier de ce qu’il pourrait cacher. D’une curiosité féminine bien aiguisée, elle se préserve des informations douteuses capables de compromettre sa paisible existence au ranch.
1858, Colorado. C’est là que Cassie met en exergue ses principes et se raccroche à l’unique pensée susceptible de l’aider à tenir tête : des souvenirs limés par le temps. « Reposez-vous, vous en avez besoin. » Au sein d’une propriété dont la valeur sentimentale en étend le potentiel, la jeune femme et l’inconnu évoluent communément dans un univers local et authentique, aux allures de western. Deux caractères ardents et indépendants à la source d’une tension survenue brutalement, instinctivement. Désireuse de protéger au plus profond d’elle-même la petite fille qui n’a jamais eu le temps de grandir, Cassie lutte contre cette pulsion incompréhensible et pourtant instantanée que lui évoque son nouveau protégé.

Une romance acerbe, survenue de nulle part et dont l’aspect historique l’éloigne plus ou moins des clichés du genre. Une aventure où deux êtres cherchent à fuir un passé douloureux, auxquels ils n’ont de cesse de se confronter au prix de sacrifices lourds de responsabilités.

Synopsis

1858, Colorado.
Cassie s’occupe seule de son ranch depuis la mort de sa famille, et mène une vie sans heurt malgré les visites régulières d’un voisin plein d’amertume, qui n’a de cesse de vouloir la chasser de ses terres.
Le jour où elle découvre un inconnu gravement blessé et armé jusqu’aux dents, deux choix s’imposent alors à elle : le laisser mourir pour éviter les problèmes, ou prendre le risque de le soigner pour qu’il reprenne sa route.
Un homme que le passé violent finira par rattraper. Il devra alors, à son tour, choisir : fuir ou faire face.
Cassie n’aurait jamais pu imaginer à quel point sa vie allait basculer.
Elle n’imaginait pas, non plus, les tourments et le danger que cet inconnu allait ramener avec lui.

41aJtZH9n7L_edited.jpg

NOUS RETROUVER

Telesia (Fondatrice)

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Twitter Icon

Chroniqueurs partenaires

– Lily (Dame Doourse)

– Takou (Takoubook)