Everything everything

Article publié le

8 octobre 2020 à 14:13:15

par

Abby

IMG_20210406_110717-1.jpg

En savoir plus

Titre original :

Auteur : 

Date de sortie :

Genre :

Pages :

Everything everything

Nicola Yoon

2015

362

Contemporaine

Romance

Ce livre m’a bouleversée. Je tenais absolument à lire le livre avant de regarder le film et c’est chose faite.

*    *    *

Je connaissais les grandes lignes de l’histoire, ayant vu la bande-annonce, mais j’ai tout de même été surprise du déroulement de ce roman.
C’est un livre très émouvant avec une très belle histoire d’amour qui m’a beaucoup émue, bien que je ne raffole pas énormément de romance en temps normal.Je ne pourrai pas décrire ce roman autrement que la façon dont l’a fait Jennifer Niven (auteure de « Tous nos jours parfaits »), je cite « Everything, everything est vraiment TOUT: puissant, charmant, déchirant, et si prenant que je l’ai dévoré d’une traite. L’un des rares romans qui vous élèvent, vous brisent, et vous nourrissent en même temps. »
Je me suis attachée aux deux personnages principaux, Olly et Maddy, ainsi qu’à Carla, l’infirmière de Madeline, mais je n’ai jamais apprécié la mère de Maddy, du début à la fin du livre.
Ce livre est l’un des meilleurs que j’ai jamais lu, j’étais entièrement plongée dedans et le retour à la réalité fut quelque peu brutal.
Cette lecture m’a réellement fait vibrer et je ne peux faire autrement que de le conseiller à chacun d’entre vous.

Synopsis

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux s croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

41aJtZH9n7L_edited.jpg

NOUS RETROUVER

Telesia (Fondatrice)

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Twitter Icon

Chroniqueurs partenaires

– Lily (Dame Doourse)

– Takou (Takoubook)