Croire encore au bonheur

Article publié le

13 octobre 2020, 10:01:06

par

Telesia

IMG_20210406_110717-1.jpg

En savoir plus

Titre original :

Auteur : 

Date de sortie :

Genre :

Pages :

Croire encore au bonheur

Ninon Amey

2020

358

Romance

Contemporaine

La romance, selon les écrits de Ninon Amey, se construit généralement sur la base d'une problématique bien plus complexe que d'apparence. Sensible à ces thèmes qu'elle évoque humblement mais fermement dans ses oeuvres - parmi lesquels la mémoire historique, la sincérité ou encore la confiance aveugle en l'autre - , la jeune femme partage avec ses lecteurs ce qu'elle espère être des valeurs fortes. Aussi, Croire encore au bonheur agit-il comme une arme contre la solitude, qu'elle qu'en soit la forme. D'un côté Amélia, mère de deux enfants, veuve ; de l'autre Joshua, passionné de musique, prisonnier de son talent. Soutenu par la plume romantique de l'autrice, la rencontre de deux jeunes âmes heurtées laisse doucement présager la renaissance de leurs espoirs, jusqu'ici obstinément vains.

*    *    *

Infirmière scolaire de métier, Amélia est une jeune femme tant impliquée dans son travail que dans sa vie de famille. A la mort de son mari, c'est toute l'illusion d'une routine inébranlable qui s'effondre devant elle.

► "Notre vie de famille est bien organisée et cet équilibre nous convient parfaitement."

Toujours en deuil, Amélia se voit pourtant forcer la main par son entourage un an seulement après le drame. Jetée dans les bras d'hommes ne lui correspondant pas le moins du monde, elle sombre peu à peu dans une solitude forcée, désormais incapable de se confier à son entourage. Loin de pouvoir oublier son défunt mari, l'idée d'un jour refaire sa vie sonne alors comme une trahison...

► "​Je me suis totalement coupé du reste du monde"

Célibataire endurci, Joshua Darell croit en l'existence du grand amour. Chanteur londonien célèbre, le jeune homme cherche à reconstruire son identité loin des regards indiscrets. Soumis san arrêt à l'hypocrisie intéressée de nombreux fans excessifs et commerciaux avides de fortune, rencontrer Amélia paraît à Josh comme le miracle d'une vie, son Salut. La jeune maman est en effet loin de se douter qu'elle sympathise avec la célébrité anglophone du moment. Ce dernier redécouvre malgré lui la joie d'une rencontre naturelle et sincère, si bien que le britannique s'en voit à nouveau inspiré - chose rare depuis le début de sa carrière.


C'est une douce romance que Croire encore au bonheur, rythmée tant par le deuil que la passion musicale. Peu à peu, l'une ne va plus sans l'autre. D'abord, Amélia cédant au droit du bonheur, oubliant les craintes de l'abandon et de la perte. Ensuite Joshua, refusant à sa perte d'identité de grandir à ses dépends.

► "J'aimerais recommencer à écrire mes propres textes."

Chacun persuadé de l'amitié de l'autre, un quiproquo fait obstacle à la passion montante des deux jeunes âmes. Que de difficultés communes à affronter ensemble, tandis que Josh et Amélia se soutiennent mutuellement.

Croire encore au bonheur c'est, d'un côté, apprendre à surmonter son chagrin sans en délaisser ses responsabilités ni priorités ; de l'autre, lutter contre l'impossible anonymat d'une célébrité appuyée, de ne jamais avoir l'assurance de la sincérité de l'autre. Enfin, c'est un roman de Ninon Amey qui, une fois encore, saura toucher et sensibiliser ses lecteurs.

Synopsis

Amélia menait une vie paisible aux côtés de ses enfants et de son mari. Pourtant, tout a basculé le jour où celui-ci a brutalement disparu dans une terrible explosion… Après avoir connu la perte de celui qu’elle considérait comme l’homme de sa vie, Amélia se débat seule entre l’éducation de ses enfants et la gestion du quotidien. Son précaire équilibre est fragilisé avec l’arrivée d’un mystérieux voisin, aussi charmant que troublant.

De l’autre côté de la Manche, le célèbre chanteur Joshua Darell voit sa sécurité compromise. Las que ses moindres faits et gestes soient constamment révélés dans la presse, il décide de s’exiler en France dans le plus grand secret… Sa rencontre avec la jeune mère de famille lui confirmera que le bonheur ne se mesure ni à la notoriété ni à la richesse.

Au fil des mois, une étonnante histoire s’écrit, laissant place à des sentiments nouveaux que ces deux-là pensaient ne plus avoir le droit d’éprouver. Mais alors qu’Amélia et Josh se découvrent et s’apprivoisent petit à petit, des évènements inattendus mettent à mal leur amour naissant…

Tandis que tout semble se liguer contre eux, peuvent-ils croire encore au bonheur ?

41aJtZH9n7L_edited.jpg

NOUS RETROUVER

Telesia (Fondatrice)

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Twitter Icon

Chroniqueurs partenaires

– Lily (Dame Doourse)

– Takou (Takoubook)