Comme une évidence

Article publié le

13 octobre 2020, 10:15:17

par

Abby

IMG_20210406_110717-1.jpg

En savoir plus

Titre original :

Auteur : 

Date de sortie :

Genre :

Pages :

Comme une évidence

Anaïs Raphaël

2020

226

Romance

Contemporaine

Oeuvre romancée, dramatique ou réaliste, quel adjectif correspond le mieux ? Comme une évidence est un roman d'amour dans lequel Anaïs Raphaël a su, malgré une narration simple, transmettre de nombreuses émotions, chacune commune au genre humain, peu importe l'âge ou la génération, allant du nouveau-né à l'arrière-grand-père.

*    *    *

Bénédicte Lance, héritière d'une marque éponyme luxueuse, rencontre, de manière peu commune car plutôt intime, Yoann Delcroix, footballeur professionnel rêvant d'une carrière au sein du très fameux PSG.

Laissant à peine derrière elle une relation dont la fin s'est vue triste et amère, Bénédicte balaie du revers de la main les remarques provocatrices de ses meilleurs amis à l'égard du jeune et attirant footballeur. A l'occasion d'une séance photo au service de la marque LANCE et sans grande surprise, c'est pourtant le coup de foudre entre Yoann et Bénédicte. A l'issue de cette surprenante rencontre débute alors une histoire d'amour fulgurante, digne d'un conte de fées. Il n'y a qu'un seul obstacle à leur amour : la distance sépare les amoureux - l'un résidant à Nantes, l'autre à Paris.
Si le récit connaît un début lent et parfois rébarbatif, tout se passe pourtant très vite pour le jeune couple, tandis que tous deux s'imaginent déjà un avenir commun florissant, dans les bras l'un de l'autre.
Cela dit, tout conte de fées comporte son lot de mésaventures, et le duo doit rapidement faire face aux épreuves impitoyables de la vie. Heureusement, les liens familiaux sont forts chez les LANCE, et les DELCROIX. Ainsi l'amour, qu'il soit familial, platonique ou romantique, permet aux antagonistes de se battre du mieux qu'ils le peuvent et de faire face aux difficultés.

Malgré un fil directeur des plus accrocheurs, il semble regrettable que certains éléments clés du récits restent évasifs ; il en va de même en ce qui concerne l'intrigue parallèle au récit principal. Un léger détail menant incontestablement vers un goût d'inachevé, toutefois très atténué par un ensemble satisfaisant et léger. L'oeuvre d'Anaïs Raphaël s'adresse sans aucun doute aux amateurs de romance, et il en va de soi qu'ils en soient satisfaits. L'amour de Yoann et Bénédicte saura-t-il triompher des aléas de leur existence ? Votre lecture vous le dira...

Synopsis

Lors d’une séance photo improvisée, Bénédicte et Yoann se rencontrent.
Elle est l’héritière d’une marque de luxe spécialisée dans le prêt-à-porter, il est un jeune footballeur professionnel à l’avenir prometteur.
Entre eux, c’est comme une évidence, un véritable coup de foudre.
Au fil des jours, leurs sentiments se renforcent. Entourés de leurs familles et de leurs amis, ils se construisent un avenir radieux. Fortune, mariage, enfant… Leur vie s’annonce sans nuages.
Mais tant de chance et de succès suscitent toujours de la jalousie…
Comment réagir face à la trahison d’un proche?? Où trouver le courage de surmonter les épreuves de la vie?? Envers certaines douleurs, l’argent ne peut rien…
Leur amour, pourtant si fort, pourra-t-il résister??

41aJtZH9n7L_edited.jpg

NOUS RETROUVER

Telesia (Fondatrice)

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Twitter Icon

Chroniqueurs partenaires

– Lily (Dame Doourse)

– Takou (Takoubook)