Candy & Cigarettes

Article publié le

12 octobre 2020 à 10:49:39

par

Telesia

IMG_20210406_110717-1.jpg

En savoir plus

Titre original :

Auteur : 

Date de sortie :

Genre :

Pages :

Candy & Cigarettes

Inoue Tomonori

Manga

​Iraga Raisou, ancien agent de la MPD de Tokyo, vit de sa nostalgie des années précédentes. Alors qu’il tente tant bien que mal de s’en sortir grâce à au petit magasin de quartier qui l’emploie, il semble incapable de tourner la page. Chaque soir, il règle sa radio sur la fréquence de la Tokyo Metropolitan Police Department, et s’imprègne d’informations ne le concernant plus. C’est sans parler des dernières nouvelles, d’ordre personnel cette fois-ci : son petit-fils, gravement malade, ne pourra être pris en charge par la médecine sans un trop grand investissement financier de la part de sa famille.

*    *    *

Coup de chance ou mauvais sort ? Une annonce au détour d’un coin de rue redonne espoir au vieil Iraga. « I’m having doubts about this… but it’s for my dear grandson. » Voilà qu’il s’engage sans savoir à quoi se tenir : seule la prime compte.
Trahisons, corruption et manipulation politique bousculent Iraga dans sa nouvelle vocation, à l’opposé complet de son ancien poste à la MPD. Et pourtant, il ne cesse de croiser d’anciennes connaissances : supérieurs, collègues, associés, c’est une multitude d’illusions qui volent en éclat tandis qu’il accompagne une jeune fille en mission, toutes de plus en plus surprenantes.
Les partenaires ont plus d’une génération d’écart ; ils se découvrent néanmoins de nombreux points communs, et pas des moindres. La notion de sacrifice, le dévouement envers ceux qu’ils aiment… Leurs convictions leur donnent la force de toujours avancer.

Une œuvre récente, courte et touchante, toujours en cours de publication.

Synopsis

Après une carrière brillante dans la police, Raizo n’aspire qu’à couler des jours paisibles, mais sa maigre retraite ne lui laisse pas le choix : il doit multiplier les petits boulots pour joindre les deux bouts. Sa rencontre avec la petite Miharu, tueuse à gages au service d’une mystérieuse organisation, va lui permettre de mettre du beurre dans les épinards et de bafouer allégrement les principes qui ont guidé toute son existence.

41aJtZH9n7L_edited.jpg

NOUS RETROUVER

Telesia (Fondatrice)

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Twitter Icon

Chroniqueurs partenaires

– Lily (Dame Doourse)

– Takou (Takoubook)