Avis Lecture • Chère Mamie au pays du confinement

Article publié le

5 mai 2021 à 15:00:30

par

Telesia

IMG_20210406_110717-1.jpg

En savoir plus

Titre original :

Auteur : 

Date de sortie :

Genre :

Pages :

Chère Mamie au pays du confinement

Virginie Grimaldi

2020

214

Contemporaine

Développement personnel

Epistolaire

❝ Très surprise par le ton de ce petit recueil vis à vis de tout ce que j'avais lu au sujet de Virginie Grimaldi, mais c'était très dérisoire et ça m'a permis de relativiser sur certaines choses. Je suis contente d'avoir pu voir à travers ce récit somme toute un peu plombant parfois que je ne suis pas seule dans ma galère et que tout le monde est sur le même bateau. Malgré qu'on soit tous séparés, moralement et mentalement, on se soutient. C'était drôle et pertinent, bravo.

Il semblerait que le sarcasme de Virginie ait un effet différent selon le contexte dans lequel il est employé, je suis donc très curieuse de voir comment, en effet, cette plume caméléon peut à la fois susciter du désespoir, de la tristesse, de la nostalgie, mais aussi des rires, des pleurs et de l'amour. ❞
~ Telesia

*    *    *

Synopsis

Chère mamie,
J’espère que tu vas bien et que papy aussi.
Pendant 55 jours, pour se protéger du Covid-19, nous avons dû rester confinés chez nous. J’avais besoin de conjurer l’angoisse, alors chaque jour je t’ai écrit. La vie se chargeait de me fournir l’inspiration, et je ne manquais pas de grossir le trait, pour te distraire, pour me distraire. Aujourd’hui, je vais partager ces lettres avec tout le monde. C’est très émouvant de penser que l’on a tous vécu la même chose au même moment. Il faut que je te prévienne : tous les bénéfices seront reversés à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, qui soutient ceux qui ont porté le pays à bout de bras pendant deux mois. C’est un moyen de se sentir un peu utile, après s’être trouvé bien impuissant.
Gros bisous à toi et à papy,
Ginie

Depuis 1989, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France œuvre pour améliorer le quotidien des personnes à l’hôpital.

41aJtZH9n7L_edited.jpg

NOUS RETROUVER

Telesia (Fondatrice)

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Twitter Icon

Chroniqueurs partenaires

– Lily (Dame Doourse)

– Takou (Takoubook)