Amour, Gluten et Sororité

Article publié le

19 mai 2021 à 18:01:37

par

Telesia

IMG_20210406_110717-1.jpg

En savoir plus

Titre original :

Auteur : 

Date de sortie :

Genre :

Pages :

Amour, Gluten et Sororité

S.A. Yarmond

2020

436

Chick-Lit

Romance

On ne sait plus où donner de la tête parmi tous ces personnages ! Tous plus uniques les uns que les autres, ils donnent vie au récit d'une façon plutôt inattendue. Amour, Gluten et Sororité est une lecture qui m'a marquée, notamment parce qu'une partie de l'intrigue m'a projetée en arrière, dans les souvenirs d'une situation similaire que j'ai vécue. J'ai pleuré, j'ai ri, j'ai souri, j'ai espéré... et puis finalement, je me suis rendu compte que les pages avaient défilé sans que je ne m'en rende compte, et que beaucoup de choses avaient évolué, à la fois dans le récit, dans la tête des protagonistes ou dans la mienne. Prêts pour un rapide tour d'horizon de cette Chick-Lit rafraîchissante ?

*    *    *

𝗥𝗮𝗳𝗿𝗮𝗶̂𝗰𝗵𝗶𝘀𝘀𝗮𝗻𝘁 • Malgré un début pas trop joyeux où plaids et pots de glace avaient l'ascendant, le scénario prend une tournure réellement rafraîchissante, du genre qui vous apporte tout juste la légèreté donc vous avez besoin. Tout est un enchaînement logique de faits et d'événements où l'héroïne est confrontée à ses propres tourments tout en la poussant à prendre confiance et à revendiquer ce qu'elle mérite non seulement en tant que femme, mais aussi en tant que personne et être humain. Une jolie tournure en tout cas, qui m'a permis à moi aussi de lâcher de lest vis à vis de ma propre situation personnelle.

𝗝𝗼𝗶𝗲 𝗱𝗲 𝘃𝗶𝘃𝗿𝗲 • S'il n'y en a pas une pour rattraper l'autre dans ce duo de jeunes femmes en mal d'aventures, une chose est sûre, hors de question de déprimer trop longtemps. Un shot, un brin de courage, un éclat de rire, et on est repartis ! S.A. Yarmond nous rappelle ainsi à la perfection à quel point il est important de trouver en l'instant présent un peu de malice et de bonheur, peu importe les difficultés du moment.

𝗖𝗼𝗰𝗼𝗼𝗻𝗶𝗻𝗴 • Pas la peine de chercher plus loin si vous cherchez un roman tranquille à lire sous la couette, sans prise de tête.

𝗘𝘁 𝗲𝗻 𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀 𝗾𝘂𝗲 𝗹𝗲𝗰𝘁𝗿𝗶𝗰𝗲...
Je suis vraiment ravie de cette découverte, ce qui m'amène à remercier les organisateurs du jury Librinova, sans quoi je n'aurais probablement jamais lu ce roman. Je recommande fortement.

Synopsis

Entre son blog, son futur livre de cuisine, les séances pâtisserie et les sorties – légèrement alcoolisées – avec sa cousine Elie et sa meilleure amie Eva, Yael mène une vie bien remplie. Sa vie amoureuse est au point mort, réduite à quelques nuits passées dans les bras de Robin avec qui elle entretient une relation sans attaches. Cookies, brioches, vinyles, bouquins et mojitos rythment un quotidien ordonné qui laisse peu de place à l'imprévu. Jusqu'au jour où Elie l'embarque dans un double date qui bouleverse tous ses plans...

41aJtZH9n7L_edited.jpg

NOUS RETROUVER

Telesia (Fondatrice)

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Twitter Icon

Chroniqueurs partenaires

– Lily (Dame Doourse)

– Takou (Takoubook)