A tout hasard

Article publié le

8 octobre 2020 à 14:09:36

par

Abby

IMG_20210406_110717-1.jpg

En savoir plus

Titre original :

Auteur : 

Date de sortie :

Genre :

Pages :

Happenstance

Jamie McGuire

2014

409

Romance

Jeunesse

Une histoire intéressante, bien que tragique dans le fond, qui se concentre principalement sur une histoire d’amour mise en danger par la fin du lycée et les différents chemins que vont prendre Easter et Weston.

*    *    *

Je me suis facilement plongée dans la vie d’Easter et ai été aussi surprise qu’elle par le tournant qu’elle a pris. Durant la lecture, j’ai appris à m’attacher à certains personnages que je n’appréciais pas forcément au début du livre,
tels que Weston et ses parents, Sam et Julianne, et même Alder et Gina, qui nous sont présentées comme les deux personnes les plus détestées par Easter. A l’inverse, je me suis surprise à haïr Brady de plus en plus au fil de ma lecture.

J’aime beaucoup le fait que le proviseur ainsi que certains professeurs viennent en aide à Easter et la soutiennent dans une période de grands changements pour elle.

J’ai eu un gros coup de coeur pour Frankie, qui est devenue bien plus qu’une amie pour Easter, et qui a toujours su la conseiller.

Cependant j’ai souvent eu du mal à comprendre certaines réactions de Weston ainsi que celles d’Easter, qui ont de nombreuses fois déclenché des disputes au sein de leur couple. J’aurais également apprécié une fin moins prévisible.

Je conseille ce roman à tous les amateurs de Romance.

Synopsis

Erin Easter n’a qu’une hâte : partir à l’université pour fuir sa mère toxico et le harcèlement de ses camarades. Alder et Sonny, capitaines de l’équipe de pom-pom girls du lycée, font de sa vie un enfer?: loin d’être aussi riche et populaire qu’elles, Erin fait office de vilain canard. Cela pourrait être supportable si Weston, le garçon dont elle est secrètement amoureuse, daignait poser les yeux sur elle rien qu’une fois? Un événement inattendu viendra toutefois changer le cours des choses. Chance ou destinée ? Rien n’arrive jamais par hasard?

41aJtZH9n7L_edited.jpg

NOUS RETROUVER

Telesia (Fondatrice)

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Twitter Icon

Chroniqueurs partenaires

– Lily (Dame Doourse)

– Takou (Takoubook)