A fleur de peau - T2 : Fever

Article publié le

12 octobre 2020 à 07:19:15

par

Telesia

IMG_20210406_110717-1.jpg

En savoir plus

Titre original :

Auteur : 

Date de sortie :

Genre :

Pages :

Breathless, book 2: Fever

Maya Banks

2013

461

Romance

Erotique

Le premier tome de cette trilogie n’avait franchement rien de convaincant: d’une banalité affreusement affolante, sans vraiment de contenu, vide -si vous préférez. C’est pourquoi ce second volume avait un rôle de lecture occasionnelle, celle que l’on ressort lorsque l’on a cinq minutes, que l’on s’ennuie sans vouloir rien faire, ou que l’on est extrêmement fatigué(e).

*    *    *

Au final, après trente-huit pourcents de désintérêt total, une évidence s’affichait en grand par-dessus les lignes: Fever n’avait rien en commun avec Rush.

On y retrouve avec plaisir notre trio de racines bien bâties: Gabe, Jace et Ash. Gabe et Mia développent petit à petit leurs idées de marriage, tandis que Jace s’abandonne à ses sentiments pour Bethany. Jusque-là, rien de remarquable.

Très peu fan de romances, il en faut un paquet pour que la lecture de l’une d’elles devienne émouvante. C’était le cas de celle-ci. Bethany, sans domicile fixe depuis de nombreuses années, traine derrière elle de nombreux démons et souvenirs qui ne cesseront de la hanter. Sans cesse poursuivie par Jack, son frère, de son plein gré qui plus est, une intrigue passionante se met en place tandis que Jace se donne tout entier pour lui permettre d’échapper à tout ces malheurs.

Les rebondissements s’enchaînent, et même si tout est un peu répétitif, chaque nouvel élément est un peu plus émouvant -dans la limite du raisonnable, tout de même: aucune larme ni même aucun frisson de compassion ne se sont manifestés (je suis peut-être un peu trop dure, allez savoir!)

Par contre, comme pour toute romance, on retrouve beaucoup de passages très bateaux, perdus en déclarations de tout genre, chacune ayant eu lieu au moins deux fois dans le même bouquin.

Néanmoins, malgré beaucoup de réticence, il est vrai que les personnages de A fleur de peau sont assez attachants, ce qui me poussera sans doute à la lecture du dernier tome…

Synopsis

Jace Crestwell et Ash McIntyre sont les meilleurs amis du monde et partagent tout leur entreprise, leur succès… et leurs nombreuses conquêtes. Jusqu’au jour où Jace croise la route de Bethany. Sans bien comprendre ce qui lui arrive, une évidence s’impose à lui : voilà une femme qu’il désire pour lui seul. Pour la première fois, il connaît le sentiment de jalousie.
Comment écarter Ash sans mettre leur amitié en péril ? Et, surtout, comment sortir Bethany des démons de son passé ?

41aJtZH9n7L_edited.jpg

NOUS RETROUVER

Telesia (Fondatrice)

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Twitter Icon

Chroniqueurs partenaires

– Lily (Dame Doourse)

– Takou (Takoubook)