A fleur de peau - T1 : Rush

Article publié le

8 octobre 2020 à 13:37:19

par

Telesia

IMG_20210406_110717-1.jpg

En savoir plus

Titre original :

Auteur : 

Date de sortie :

Genre :

Pages :

Breathless, book 1 : Rush

Maya Banks

2013

478

Romance

Erotique

Maya Banks conserve une plume fluide et agréable. Et de ce fait elle nous entraine avec elle dans l’aventure de Gabe et Mia, deux personnages très opposés mais néanmoins à fort caractère.
On constate par ailleurs qu’en réalité, c’est Mia qui mène la danse: Gabe en est totalement fou -information évidente dès les premières pages, je ne vous gache aucune surprise-, et ses sentiments le rendent entièrement vulnérable, malgré son refus de l’admettre.

*    *    *

Le principe reste assez bateau, on ne trouve pas vraiment de péripéties dignes d’un couple. Bien sûr, Gabe et Mia se sont momentanément séparés, mais tout le monde connaît le principe des romances: « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants« …
On retrouve beaucoup l’idée de confiance mutuelle, d’amour fou et sans obstacle. Mia est insouciante et amoureuse. Gabe lutte contre ses sentiments et ne se croit pas suffisamment méritant. Rien d’original.
Je reste vraiment sceptique face à ce premier tome, qui, il faut l’avouer, correspond à une romance parfaite et sans encombre.

Synopsis

Gabe Hamilton est l’un des hommes d’affaires les plus en vue de New York. Il obtient toujours ce qu’il veut. Or, l’objet actuel de son désir lui est interdit : la troublante Mia, la jeune sœur de son meilleur ami et associé. Un fruit défendu qui ne cesse de l’obséder.
Mia rêve de Gabe en secret depuis toujours. Jamais elle n’aurait pensé attirer l’attention de cet homme aussi inaccessible qu’envoûtant. Et quand il lui offre de signer un contrat d’un genre très particulier, elle ne peut s’empêcher d’accepter. Tandis qu’elle se laisse entraîner dans l’univers dangereusement excitant de Gabe, elle découvre à quel point il peut se montrer exigeant… à tous points de vue.
Entre irrésistible attraction et sentiments naissants, le petit jeu qui s’instaure entre eux risque de leur coûter bien plus qu’une simple liaison passagère…

41aJtZH9n7L_edited.jpg

NOUS RETROUVER

Telesia (Fondatrice)

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Twitter Icon

Chroniqueurs partenaires

– Lily (Dame Doourse)

– Takou (Takoubook)