[REPOST] Magma

Article publié le

30 décembre 2020 à 12:46:32

par

Takou

IMG_20210406_110717-1.jpg

En savoir plus

Titre original :

Auteur : 

Date de sortie :

Genre :

Pages :

Magma

VII

2020

212

Science-Fiction

« Nous sommes comme une bouche ouverte prête à s’abreuver dans un magma. »

Bonjour à tous ! J’ai récemment terminé le roman Magma de VII et j’ai eu un véritable coup de cœur. Je vous le fais découvrir tout de suite !

~ Takou (https://takoubook.wordpress.com/)

*    *    *

Le prologue donne le ton du récit. On a directement envie de savoir ce qu’il s’est passé. Le mystère est abordé dès le début et happe le lecteur dans son univers. Un récit angoissant et oppressant à souhait ! L’histoire commence assez simplement mais entre vite dans l’action. Elle est prenante, la plume est fluide, le suspens est tenu, le parfait mélange pour des montagnes russes d’émotions ! La curiosité du lecteur est accentuée à chaque ligne, à chaque nouvelle information. Les nombreux retournements de situation ne laissent pas deviner la fin de l’histoire. Il m’était presque impossible de lâcher le livre une seconde tellement j’étais absorbée ! Je créais mille et une théories, il occupait mon esprit jour et nuit.

Les personnages évoluent tout le long du récit. Il y en a peu et ça aide beaucoup à ne pas s’égarer durant la lecture. Deborah est un personnage pour lequel je ne me suis pas particulièrement attachée. C’est une maman très protectrice avec son fils et condescendante envers les personnes qui lui adressent les paroles. C’est le seul personnage que je n’ai pas trouvé très intéressant. Yoni, lui, est un garçon très intelligent et renfermé. Je l’ai trouvé fort et un peu dérangé, il en est devenu très attachant, j’ai même rêvé de lui ! Evelyne quant à elle, mais quel personnage incroyable ! C’est une femme énigmatique qui perd peu à peu ses masques au fil de l’histoire.

J’ai eu un peu de mal avec le vocabulaire spécifique parfois employé pour la musique ou la psychologie. Ça n’empêche pas spécialement de comprendre l’histoire et il y a une petite explication dans les premier chapitre de ce qu’est la « psynésie ». J’ai malheureusement un peu lu sans lire cette partie car je n’arrivais pas à comprendre et je voulais avancer mais c’est totalement subjectif bien entendu. Le plaisir de l’histoire ne m’a pas été gâché !

J’ai dévoré ce roman et je peux dire sans hésiter que c’est mon coup de cœur de 2020. Je vous le conseille vivement si vous êtes en quête de sensations fortes !

~ Takou.

Synopsis

Célèbre icône de l’hyperforme, Deborah Sapoznik cherche à prendre ses distances avec le monde de l’art. Le temps d’un été, elle se laisse convaincre d’emménager avec son fils Yoni sur l’île de Napampark. Rapidement, l’adolescent tombe sous l’emprise d’une voisine qui souhaite l’initier à une obscure pseudo-science appelée psynésie. Programmé pour que des mots déclencheurs produisent chez lui de vives réactions émotionnelles, il sombre peu à peu dans la psychose et devient une menace pour tous les habitants de Napampark.

Un univers paranoïde et glaçant basé sur d’effrayantes techniques de contrôle mental. Certainement le roman le plus inquiétant d’un auteur décidément hors norme.
Editions Anti-monde

41aJtZH9n7L_edited.jpg

NOUS RETROUVER

Telesia (Fondatrice)

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Twitter Icon

Chroniqueurs partenaires

– Lily (Dame Doourse)

– Takou (Takoubook)