[REPOST] Les dieux-guerriers d’Hæna 1. Le maître des hordes

Article publié le

9 février 2021, 16:24:35

par

Takou

IMG_20210406_110717-1.jpg

En savoir plus

Titre original :

Auteur : 

Date de sortie :

Genre :

Pages :

[REPOST] Les dieux-guerriers d’Hæna 1. Le maître des hordes

Rémy Garreau

2020

338

Fantastique

Rémy Garreau se passionne très tôt pour l’écriture et la science. Désireux de lancer son projet de saga, il sort son premier roman et premier tome des Dieux-guerriers d’Hæna : Le maître des hordes qui vient introduire une histoire qu’il souhaite développer sur le long terme. Ecrivain passionné depuis une vingtaine d’année, il décide de partager avec le monde une saga ambitieuse !

*    *    *

Lorsqu’on commence le livre, on découvre la vie banale de Matthew. Son travail, sa vie de famille, une petite vie bien calme. On assiste à un premier chamboulement, le grand choix de tout lâcher pour un gros projet. Il s’acharne au travail et sacrifie sa vie sans s’en rendre compte pour un projet qui finalement, devient un échec. C’est quand il est au plus bas que Leerina apparaît.

Au début je n’ai pas vraiment vu le rapport avec la mission de la sonde et ce qu’il se passe ensuite. Je me suis demandée pourquoi avoir écrit tant de choses sur la mission si c’est juste pour introduire la vie de Matthew. J’ai fini par comprendre au milieu de l’histoire. Le fait de d’abord présenter la vie de Matthew nous laisse un peu de temps pour s’attacher aux personnages principaux. De fait, lorsque l’action commence, on vit tout avec eux. Le début de l’histoire ne laisse rien paraître de ce qui nous attend ensuite et ça donne l’effet de surprise en même temps que les personnages. Le suspense était très bien tenu et j’ai trouvé la plume de l’auteur fluide. Le roman est très addictif et ne laisse place à aucun moment long.

Il n’y a pas beaucoup de personnages, ce qui facilite énormément la compréhension de l’histoire. On peut se focaliser seulement sur les personnages principaux et l’attache n’en est que plus forte. J’ai trouvé que Matthew avait un réel développement psychologique durant l’histoire. Au début je le trouvais incapable bien qu’intelligent tandis que plus l’histoire avançait, plus il devenait courageux à mes yeux. Jenny, mon personnage préféré, apporte à l’histoire cette touche d’amour au milieu du chaos. Pour moi, elle représente la personne qui n’a rien demandé mais qui se retrouve là, à suivre une quête dont elle ne fait pas partie. C’est pour ça que je me suis beaucoup identifiée à Jenny, elle se rapproche du lecteur en quelque sorte.

Le roman est plein de retournements de situation. J’ai adoré le côté apocalyptique. L’histoire avance bien et lâcher le livre devient compliqué plus on avance. Je suis passée du soulagement à la tristesse en passant par la peur. Ce livre est pour un public averti et j’avoue que j’ai vraiment eu peur à certains moments. Il contient aussi beaucoup de violence. Si vous êtes sensibles à ce genre de chose, ne le lisez pas.

Un petit bémol pour moi c’est que la fin se devine trop vite. Je n’en ai pas été surprise et j’avoue avoir été un peu déçue mais c’est totalement subjectif ! Je trouve aussi que l’histoire peut s’arrêter là. Je n’ai pas ressenti le besoin de lire une suite et je pense qu’il se suffit à lui-même. Je suis tout de même curieuse de voir ce que ça donne, ça peut être une bonne surprise.

C’était donc un bonne lecture qui a secoué mes émotions. J’ai beaucoup aimé m’identifier à Jenny pour vivre l’histoire auprès de Matthew. C’est une histoire palpitante et pleine de rebondissements.

Synopsis

Matthew Baker menait une vie sans histoire qui le satisfaisait pleinement. Un travail passionnant, une compagne qu'il aimait plus que tout... Un tableau qu'aucune ombre ne semblait pouvoir ternir. Jusqu'à ce que son ami d'enfance, Richard, vienne frapper à sa porte après des années d'absence. Matthew se laisse alors entraîner à New York, dans le projet fou de concevoir une sonde spatiale à destination du Soleil. Après une année de travail acharné et de douloureux sacrifices, la réalité le rattrape : la mission est un échec, la sonde disparaît et Richard se volatilise, le laissant seul sous le joug d'un investisseur sans scrupules. Alors que rien ne semblait en mesure d'aggraver la situation, Matthew découvre chez lui une étrange et terrifiante femme, Leerina, qui prétend être une déesse-guerrière venue d'un autre univers. Ce qu'elle lui annonce est délirant : lui-même serait un ancien dieu venu mourir sur Terre, et ceux qui l'avaient jadis vaincu pourraient bientôt menacer l'humanité tout entière pour le retrouver.

41aJtZH9n7L_edited.jpg

NOUS RETROUVER

Telesia (Fondatrice)

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Twitter Icon

Chroniqueurs partenaires

– Lily (Dame Doourse)

– Takou (Takoubook)